Politique

POLITIQUE DE RETOUR DES MARCHANDISES

Des numéros d’autorisation de retour de marchandise sont requis. Aucun retour sans autorisation ne sera accepté. Si cette situation se produit, nous vous retournerons le produit à vos frais (aller et retour).

Toute promotion de type liquidation est une vente finale à l’exception d’un produit considéré défectueux ou résultant d’une erreur de Sport VL.

Toute erreur constatée lors de la réception de votre commande doit être rapportée à Sport VL dans un délai maximal de 10 jours ouvrables après la date de facturation.

Vous pouvez retourner un produit et obtenir un crédit à 100% à l’intérieur d’une période de 10 jours ouvrables suivant la date de la facture de Sport VL. Le transport est à vos frais.

Entre le 10 ième jour ouvrable et le 30 ième jour calendrier suivant la date de la facturation, des frais de manutention de 20% pour vérification et remise en inventaire seront facturés.

Aucun retour n’est possible après 30 jours calendrier suivant la date de la facture.

Étapes à suivre

Pour obtenir un numéro d’autorisation de retour, vous pouvez procéder de 2 manières:

1. Via notre site internet https://sportvl.ca/ . Vous recevrez une confirmation par courriel à l’intérieur d’un délai de 48 heures.

2. En parlant avec une personne de notre service à la clientèle au (418) 695-6950.

Vous aurez à fournir le numéro de la pièce, la quantité ainsi que la raison du retour.

Après un délai de 30 jours, le numéro d’autorisation du retour expirera et il ne sera plus possible de retourner la marchandise.

Les produits non défectueux retournés chez Sport VL doivent être à l’état neuf et dans leur emballage d’origine. Tout article dont l’emballage a été altéré sera refusé et retourné à vos frais (aller et retour).

GARANTIES

Compte tenu que Sport VL est un concessionnaire et que chaque distributeur et fabricant possède ses propres garanties, les garanties qui s’appliquent sont celles du fabriquant. Celui-ci est entièrement responsable des dommages découlant de la conception ou de la fabrication des biens qu’ils produisent.

Afin de connaître les garanties des produits achetés ainsi que les modalités d’application, vous devez vous référez au site internet du fournisseur ou contacter le service à la clientèle de Sport VL.

Compte tenu que certains fabricants préfèrent honorer eux-mêmes leur garantie, Sport VL vous indiquera dans chaque cas l’adresse du retour afin de réduire vos délais d’attente.

Dans certains cas, nous effectuerons les réparations et nous vous retournerons le produit réparé. Il peut arriver que Sport VL vous propose moyennant au préalable une entente sur les frais, de faire réparer localement votre produit afin de réduire le délai d’attente et les coûts.

Afin de pouvoir honorer la garantie, une copie de la facture de la vente au détail doit accompagner votre colis lors d’un retour et respecter le délai garanti par le fabricant.