Historique

L’aventure Sport VL

L’aventure de Sport VL a débuté en 1996 lorsque M. Gilles Bouchard acquiert une entreprise de la rue Bagot à Ville de La Baie, La Baie pièces motoneiges, un commerce dédié uniquement à la motoneige. Face à la demande sans cesse grandissante et afin de desservir plus efficacement les amateurs de motoneige, Gilles Bouchard ouvre une seconde succursale à Jonquière en 1999, sous le nom de Jonquière Pièces motoneiges.

En 2000, arrive la période estivale et un manque reste à combler : la moto et la nouvelle mode grandissante, le vtt. Ce dernier sort de son environnement de travail typique pour devenir une vraie machine de tourisme performant sillonnant les sentiers balisés.

Quatre ans plus tard, on vît la naissance d'une 3e succursale au Saguenay, celle de Chicoutimi. Celle-ci a su prendre sa place à travers les nombreux commerces présents dans cet arrondissement. Suite à l'agrandissement de l'entreprise, on uniformise le nom qui deviendra 'sportvl' et ce, afin de mieux représenter sa vocation, soit la vente de pièces,d'accessoires et de vêtements pour tous les véhicules de loisirs incluant les produits marins et les véhicules téléguidés.

En 2011, on célébrait l'ouverture d'une 4e succursale à Chicoutimi-nord. Celle-ci fût fusionné avec le magasin de chicoutimi en novembre 2015.

Novembre 2015, la succursale de chicoutimi fait peau neuve afin de consolider son positionnement dans cette ville. En effet, on double la superficie de plancher nous permettant ainsi d'offrir un service plus complet. Ce qui nous permettra d'inclure un département de véhicules téléguidés avec le même esprit que celui de jonquiere, toujours vous donner un meilleur service.

Couvrant une grande partie de ce merveilleux territoire qu’est le Saguenay et avec un grand pouvoir d’achat, il est maintenant possible de vous fournir un immense éventail de pièces , de vêtements et d’accessoires à un prix concurrentiel, et ce, avec le plus professionnel des services.

Équipe

Des vétérans au nouveau sang, Sport VL a donné la chance a beaucoup de jeunes gens, l’opportunité de faire partie de la famille.

SUCCURSALE DE JONQUIÈRE

Maika Duchesne : Conseillère aux vêtements

Pierre-Alexandre Tremblay : Commis

Patrick Brassard : Mécanicien diplômé, gérant des pièces

Sarah-Pierre Dufour: Conseillère aux vêtements

Jocelyn Gagné : Commis r/c

Jean-Luc Savard : Gérant vêtements

Gilles Bouchard : Fondateur

SUCCURSALE DE LA BAIE

David Fortin : Commis 

Nicolas Coulombe : Commis

SUCCURSALE DE CHICOUTIMI

Jean-Luc Bouchard : Mécanicien diplômé, commis, marketing

Mylène Pilote : Conseillère vêtements

François Laberge : Commis aux pièces

Alexandre drolet : Commis, mecanicien

Charles-Julien Beaulieu :  Commis

Sandra Maltais-Perron: Conseillère aux vêtements

ENGAGEMENT :

Chez sport VL, nous nous engageons à vous offrir les meilleurs prix, les délais de livraison les plus court, le plus gros inventaire combiné et le meilleur service avant et surtout après vente. Sport VL, c’est plus de 105 fournisseurs répartis à la grandeur du Québec, du Canada et des États-unis. C’est plus de $1.5 million d’inventaire total, 30 000 pièces actives et une possibilité de plus d’un million d’items différents. De quoi satisfaire même les plus exigeants des consommateurs. Si ça existe, nous tenterons par tous les moyens de mettre la main dessus afin de vous satisfaire.

Implications

Sport VL a toujours eu l’avenir du sport motorisé à coeur. Autant pour la compétition que pour les organismes à but non lucratif, nous sommes fiers de contribuer à l’essor de ces modes de vie que sont la moto, la motoneige et le vtt.